LES AGENTS DU PROJET


Bureau

Formateurs

MIHANTANIRINA Herisetra Fifaliana


Jeune ambassadrice engagée dans la SSRAJ ; secrétaire générale de l’association TANORA IRAY MADAGASCAR.Suit des études en Médecine Humaine à la faculté de Médecine d’Antananarivo. En étant jeune dynamique, elle s’engage au sein de l’A4Y ,à former ses jeunes pairs afin d’ influencer les décisions prises au sein de sa communauté pour qu’ils jouissent pleinement de leur droit en SSR. Comme vision, elle rêve d’une vie sexuelle épanouie pour ses pairs

RANDRIANARISANDY Sahaza Miary Fitahiana


1ère année en Travail Social à l'Université Privé Es. Des. En tant que jeune, l'action de volontariat est une belle opportunité d'engagement pour le développement au sein de la société. Selon moi la participation de chacun engendre à un vrai changement

RADAFIHARISON ANDRIANIAINA Eddy Michel


Actuellement étudiant en Médecine humaine. Œuvrant dans la SSR des jeunes en tant que jeune ambassadeur et étant également Directeur de Projet dans l’association Tanora Iray, il intègre le projet Advocacy For Youth afin d’offrir aux jeunes la possibilité d’influencer les décideurs dans la résolution des problèmes liés à la Santé Sexuelle Reproductive.

ARIMANANTSOA Luc Fehizoroniaina


Etudiant en Droit et en Gestion. Une croissance accrue ne signifie pas forcément un développement pérenne et durable. Cependant, un développement accompagné d’une bonne croissance favoriserais l’abondance. Ainsi, pour mieux gérer cette croissance démographique, des enseignements doivent être octroyés aux jeunes pour qu’ils puissent prendre connaissance de leur avenir. Chaque individu peut contribuer à la bonne réussite de l’application de ces enseignements, d’où la raison de ma participation.

NDRASANA TOLOJANAHARY


Diplômée de l’IEP Madagascar en management public, Ndrasana est convaincue de l’importance des enjeux des politiques publiques dans la résolution de problèmes sociaux d’ordre de l’intérêt général. Project Manager de l’IYAFP Madagascar et membre du comité de pilotage du projet Advocacy For Youth, elle s’engage à mettre ses compétences au profit de la promotion de la santé sexuelle et reproductive des jeunes pour que ces derniers puissent avoir le choix et se sentir en sécurité dans la jouissance de leurs vies sexuelles.

RAHARILALA Jonnah Mickaël


Actuellement je continue mon parcours Universitaire en L1 filière économie. J'ai comme vision de donner ma part d'œuvre de charité pour participer à réaliser l'objectif du développement durable. Je m'engage à A4Y pour collaborer afin pour l'objectif commun.

RANOMENJANAHARY Avotiana


Etudiante en sociologie politique, jeune acteur de développement tel que santé des jeunes, lutte contre la corruption, promotion de la démocratie … Je suis engagée en tant que Comité de pilotage du projet AdvocacyForYouth. Dans ce projet, J'aurai une vision d'inciter les pairs à oser de faire le plaidoyer afin d'atteindre l'objectif et d'inciter le gouvernement à prendre une décision sur la vie intime de la population, d'écouter et d'encourager les jeunes pour mieux développer notre pays.

RAKOTOARISON Léa Brigitte


Léa RAKOTOARISON, une jeune fille passionnée de développement personnel et de lecture. Elle suit une formation médicale depuis 2017 et d'une experatise en la langue anglaise. Elle s'engage dans l'association Tanora IRAY depuis 2018 dans la lutte contre la violence et la santé sexuelle des jeunes comme elle. Elle occupe le poste de formatrice National au sein d'Advocacy For Youth pour mener une jeune responsable de sa vie et de son avenir à travers son choix et sa décision

RAMPARAOELINA Herinomena Tendry


Je suis étudiante en Master I, en droit privé à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques, à l'université d'Antananarivo. Je suis motivé par la santé des jeunes et le volontariat, la raison pour laquelle j'ai integré l'Association IYAFP Madagascar.

RABEARIVELO Njiva Mbolatiana Nantenaina


J'ai suivi une formation en tourisme à l'Institut de Formation en Tourisme à Ankadivato et de même appris la langue Allemande au sein du Cercle Germano Madagascar qui se situe à Analakely. Je suis dans deux associations pour les jeunes qui se nomment "Young Caritas Madagascar" et " IYAFP Madagascar". L’avenir appartient aux jeunes. Il faut persévérer et surtout être prêt car beaucoup de challenges et défis nous attendent encore. Osez et n’ayez jamais peur de faire ce que vous rêvez de faire parce que quand vous êtes prêts mentalement vous allez être motivé physiquement.

PHILIP Youri Victoriel


Membre de l’association TANORA IRAY depuis 2020. Actuellement, il occupe de poste de formateur au sein de l’Advocacy For Youth. Après avoir obtenu son Baccalauréat, il a poursuivi des études de communication et compte poursuivre avec des études centrées dans le multimédia. La raison qui l’a poussé à prendre part au projet A4Y est sa volonté de porter haut et fort la voix des jeunes. Il espère gagner en expérience après ce projet.

ANDRIAMALALA Prisca


Diplômée en Master 1 en Droit Privée Appliqué à la FDSP Université d 'Antananarivo. "S'épanouir dans le domaine de volontariat et être un leader, apporter de l’aide pour le développement de notre pays et pour les jeunes compatriotes et que pour rendre effectif le droit de la femme ". Engagée #A4Y : je suis motivée pour l'éducation et la vulgarisation de l’éducation sexuelle et le planning familial surtout pour les jeunes.

RASOLOFONANAHARY Benjamin Radonirina


Etudiant en Mathématiques et Informatique à l'Université d'Antananarivo. Jeune mais avec un esprit créatif et une âme d'artiste. Doté d'un talent unique en dessin, il est également passionné en musique. Très conscient de cette réalité que les jeunes représentent l'avenir du pays, il intégra l'association Tanora IRAY pour prendre part au mouvement qui permet aux jeunes de s'affranchir leur donnant ainsi la force de s'affirmer dans ce monde.

HANTAMALALA Ravonomena Ismaël


Après l'obtention de mon baccalauréat en 2015 série littéraire, j'ai choisi de faire une étude en communication Sociale à l'Université SAMIS ESIC Amparibe, et je suis diplomé Licence Spécialisée en Science de l'information et de la communication. En tant que comité de pilotage et formatrice dans le projet Advocacy for Youth (A4Y), j'aimerais bien sensibiliser les jeunes d'aujourd'hui à prendre initiative et les faires conscients de leurs responsabilités.

MIHARISOA Tanja


Une jeune ambassadrice engagée dans la Santé Sexuelle et Reproductive des jeunes et adolescents au sein de l’Association Tanora Iray. Poursuivant des études de Médecine, elle est consciente des impacts qu’ont les problèmes liés à la SSR sur l’épanouissement des jeunes, c’est pourquoi elle s’engage dans le projet Advocacy For Youth pour former ses pairs à prendre part aux décisions leurs concernant et instaurer un environnement leur permettant de s’épanouir pleinement

RAHARIMISAMANANA Avisoa Mihanitra Andrianina


Jeune leader, membre au sein de l’association Tanora Garan’Teen Analamanga, œuvrant dans le domaine Santé sexuelle reproductive des jeunes, depuis 2018. De littéraire de formation, j’ai obtenu le diplôme de Master II en «communication des organisations » l’année 2018. Ayant contribué dans le développement de la jeunesse, je crois ces derniers ont la faculté de faire de sa génération et celle de future un monde meilleur en étant acteur et bénéficiaire des actions. Et à travers Advocacy for Youth, je m’engagerai en tant que comité de pilotage, promouvant les actions en faveur des jeunes

RAKOTONDRAINIBE Princia


Un jeune volontaire, actuellement en 4ème année de médecine humaine. Il intègre en janvier 2020 l’association Tanora IRAY et s’engage dans la santé sexuelle et reproductive des jeunes pour renverser la courbe statistique des grossesses non-désirés et des infections sexuellement transmissibles chez les Jeunes.

LANTONIAINA Fanirisoa Elysa


RANDRIANASOLO Gino Samuel


NAMBININTSOA Tiavina Solomampionona



RAKOTOMALALA Nomenjanahary Notahintsoa Irina


A la une